WINEURO-PTP - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINEURO-PTP - Le forum


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Informations du 20 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55
Localisation : IDF

Informations du 20 octobre Empty
MessageSujet: Informations du 20 octobre   Informations du 20 octobre EmptyMar 29 Oct - 9:13

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez le monde des PTP francophones, principalement pour l'instant, connait une crise sans précédent. En quatre années d'existence, des crises il y en a eu, mais jamais d'une telle ampleur. Vendredi après-midi, j'ai peut-être eu une explication partiellement suite à des discussions que j'ai eu avec deux de mes managers sur des grosses régies via mails.
Je vais faire très simple pour un maximum de compréhension.
Aujourd'hui des régies comme ReachJunction et autres, diffusent des plate-formes comme Appnexus, c'est à dire des sociétés qui centralisent les annonceurs mondiaux et les redistribuent sur les régies. Or ces plate-formes, depuis de très nombreuses semaines, ont un maximum de plaintes de leurs annonceurs d'Europe : de plus en plus d'affichages de l eurs bannières mais de moins en moins de clics dessus et donc de moins en moins de visites sur leurs sites. Du coup elles ont demandées aux régies qui les diffusaient d'approfondir les stats de diffusion de leurs annonceurs et vous connaissez la suite. Il s'agit là de la version très simplifiée car c'est nettement plus complexe que cela, mais et plate-formes et régies sont probablement dans le vrai : comment peut-on cliquer sur une bannière qui n'est pas visible car cachée ou pire diffusée en iframe 1x1 parmi 50 autres bannières (j'ai même vu des sites qui n'en avait pas moins de 220 !!!) ?

A l'heure ou je vous écris ces lignes, j'ai déjà perdu Appnexus, Adfornet, ReachJunction, Creafi-on-Line, Adbooth et une autre régie est en train de vérifier ma diffusion. A cela il faut ajouter Pixocpm qui semble ê ;tre parti avec la caisse et la perte de Pubovore qui interdit les PTP maintenant, suite à, d'après la rumeur qui court actuellement, serait due à un web de PTP qui n'a rien compris au monde du surf rémunéré puisque cette régie étant à IP/24h, il a mis des tags de cette régie avec un refresh de quelques secondes. Rumeur vérifiée ou non, c'est consternant de connerie, appelons un chat un chat. Certes tous les sites ne sont pas encore touchées, mais d'après ce qu'on m'a dit il faut compter entre 2 et 6 semaines pour vérifier des statistiques de diffusion, donc leur tour viendra obligatoirement et si ce n'est pas le cas, leur demande de paiement sera mis en attente le temps de vérifications.
Il ne reste guère plus de 3-4 régies propres qui autorisent encore les PTP, mais pour combien de temps ? En effet, tout le monde se précipitent vers ces régies et de la manière dont elles sont diffusées, elles vont rapidement interdire les PTP. Par exemple, une, que je ne citerai pas, n'autorise que 3 bannières de taille différentes par page, mais c'est pas grave pour certains, on en place 6-8-12 sur une iframe 1x1 et personne le verra, croient-ils ! Que ne sont-ils pas prêt à faire pour leur "taux" !!! Je suis en train de me demander si certains web n'ont en fait pas des QI bien inférieurs à celui d'une moule... Je vais encore recevoir des mails d'insultes, je le sais, mais ils seront probablement justifié car quelle insulte pour les moules ! Au passage, je voulais m'excuser auprès de ce mollusque que j'apprécie énormément.

En conséquence au premier novembre, les modifications suivantes apparaitront sur le PTP :
- baisse des gains d es tags et pages de promotions d'environ 20%
- apparition d'un timer sur tout ce qui est diffusable de 5 secondes
Moi aussi, je suis comme vous, ajouter un timer me dégoute plus que tout car en quatre ans d'existence, il n'y en a jamais eu, mais je n'ai pas le choix, l'objectif étant d'essayer de maintenir un taux honnête, voire à l'augmenter en espérant que ce sera suffisant.

Pour être tout à fait complet, avec des web des plus fiables, des plus honnêtes et des plus sérieux, nous sommes en train de réfléchir au comment endiguer cette hémorragie, car il s'agit bien d'une hémorragie. Dans tous les cas si vous avez des idées des suggestions ou autre, n'hésitez pas à me contacter.

Désolé d'avoir été long, mais merci si vous m'avez entiè ;rement lu, je voulais juste vous donnez les tenants et aboutissants de la situation actuelle, qui est, il faut bien le dire, dramatique.

Bonne promotion
L'Admin de Wineuro-PTP
Revenir en haut Aller en bas
http://wineuroptp.creadunet.com
 
Informations du 20 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter du 1 octobre
» Newsletter du 1 octobre
» Newsletter du 1 octobre
» Newsletter du 1 octobre 2010
» Newsletter du 1 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINEURO-PTP - Le forum :: Wineuro-PTP :: News / Annonces-
Sauter vers: